Au départ de Nosy Be, retour à Nosy Be

12 jours et 11 nuits en hôtels de catégorie moyenne et simple

*Les points forts de ce circuit :

  • Nosy Be « lîle aux parfums »
  • Les îles de Nosy Komba et Tany Kely
  • La réserve naturelle de Lokobe
  • La plantations Millot ainsi que la capitale de la région du Sambirano
  • Le circuit solidaire dans la capitale de l’Ankarabe
  • La réserve naturelle de l’Ankarana
  • La Montagne d’Ambre
  • La ville de Diego Suarez et ses 03 Baies
  • Les Tsingy rouges

  • L’île de Nosy Iranja

NB : Circuit qui ne représente pas trop de difficulté, tous les transferts se font en voiture 4x4. Les trekking dans les parcs, sites et réserves (J4, J5, J7, J8) sont de 04 à 06 heures de marche, le guide s’adaptera bien sur à votre rythme.

*Conseils :

  • dans les parcs et réserves (J4, J5 et J7) : Chaussures de marche et crème anti-moustique nécessaires ;               
  • le jour 8 : crème solaire et lunette de soleil nécessaires.

J1 : Aéroport de Nosy Be / Nosy Be

Accueil à l’aéroport de Nosy Be, transfert à l’hôtel. Journée libre de détente après le vol. Pension complète ou demi- pension (selon l’horaire du vol) à l’hôtel Clair de Lune.

J2 : Nosy Be (tour de l’île)

Visite historique de Hell-ville, de son histoire et de ses architectures coloniales. Poursuite jusqu’à Marodoka, premier ville de Nosy Be, ancien comptoir colonial « arabo-swahili », visite des vestiges hiostorique, découverte de la culture swahili, présentée par l’association des femmes du village de Marodoka à travers des chants et danses. Déjeuner sur place. Dans l’après-midi, visite de l’arbre sacré, continuation jusqu’au Mont Passot, point culminant de Nosy Be pour admirer son imprenable vue panoramique au coucher du soleil. Retour à l’hôtel.Dîner et nuità l’hôtel Clair de Lune.

J3 : Nosy Komba / Tany Kely

Journée d’excursion en bateau dans les deux îles : Nosy Komba (l’île aux lemurien) et Tany Kely. Visite du parc zoologique de Nosy Komba et de son village d’Ampangoriana. Snorkeling pour découvrir les richesses sous-marines de Nosy Tany Kely, baignade et farniente. Déjeuner pique-nique de fruit de mer servi sur la plage.Retour à Nosy Be en milieu d’après-midi.Dîner au restaurant Le Batumoch et nuità l’hôtel Clair de Lune.

J4 : Lokobe

Journée consacrée à la visite de la réserve de Lokobe. Transfert en voiture jusqu’au vuillage d’Ambatozavavy, traversée en pirogue en pagayant jusqu’au village d’Ampasipohy, lieu de départ pour la visite de la réserve à la rencontre de plusieurs espèces des lemuriens (diurnes, nocturnes), des boas et des caméléons.Déjeuner pique-nique de fruit de mer. Retour à Nosy Be en milieu d’après-midi.Dîner et nuità l’hôtel Clair de Lune.

J5 : Nosy be / Ankify / Ambanja

Transfert au port de Nosy Be, traversée en vedette rapide jusqu’à Ankify. Départ en 4x4 jusqu’à Ambanja pour visiter les plantations Millot en traversant des champs de Cacao, des parcelles de Vetiver, de Ravintsara, d’épices (poivres, combava, 4 épices) et de Baies Roses. Emerveillez-vous parla préparation du cacao de Madagascar : tri, collecte, fermentation, séchage avant de poursuivre la visite jusqu’à la distillerie des plantes à parfums en passant par les champs d’Ylang Ylang. Déjeuner sur place. Visite de la ville d’Ambanja dans l’après-midi en passant par le pont Sambirano pour admirer le coucher du soleil,Dîner et nuità l’hôtel Palma Nova.

J6: Ambanja / Ambilobe

Départ en 4x4 jusqu’à Ambilobe, capital de l’ethnie Antakarana.Visite de la cascade « Dadilahy » lieu de culte qui permet une rencontre avec les rites animistes Antakarana. Déjeuner pique-nique.Dans l’après-midi, découverte de l’histoire, de la culture, et de la tradition d’Ankarabe à travers l’échange avec le prince TSIMIARO III ou ses collaborateurs.Passage par le pont de la Mahavavy en fin d’après-midi pour admirer le coucher du soleil.Dîner au restaurant Kekasha et nuit à l’hôtel Lemurien Blanc.

J7 : Ambilobe / Ankarana

Départ en 4x4 jusqu’à Mahamasina « l’entrée Est de la réserve de l’Ankarana ». Visite de cette réserve de 18 2220 ha, abritant grottes, rivières souterraines et les Tsingy (formation calcaire sculptée au cours du temps par le vent et l’érosion formant un massif de pics acérés) qui lui doit son originalité.Déjeuner pique-nique. Poursuite de la visite dans l’après-midi. En option : le soir, découverte des lémuriens nocturnes. Dîner et nuit à l’hôtel Relais de l’Ankarana.

J8 : Ankarana / Montagne d’Ambre / Joffre ville

Transfert matinal jusqu’au parc National Terrestre et Réserve Spéciale de la Montagne d’Ambre.Matinée consacrée à la visite de cette forêt dense humide avec un taux d’endémisme très élevé dont des milliers d’espèces de bois précieux (Dalbergia chlorocarpa  et le Canarium madagascariensis), la Montagne d’Ambre est un vrai creuset de diversités biologiques.Le principal intérêt est le plus petit caméléon du monde, le Brookesia Minima Tuberculata.Déjeuner pique-nique en cours de visite. Dans l’après-midi, découverte de sa richesse en faune et flore, de ses lacs et cascadesla (la cascade d’Antomboka et la cascade Sacrée) pour finir la visite en beauté.Dîner et nuit au Monastère des Bénédictines.

J9 : Joffre ville / Diego Suarez / 3 Baies / Diego Suarez

Départ matinal en 4x4jusqu’à Diego Suarez, visite historique de la villepour vous faire découvrir sa beauté. Elle est la capitale du Nord de Madagascar et un port stratégique du pays, la ville vous révèlera ses monuments, témoins de son passé colonial glorieux. Admirer la baie de Diégo-Suarez, la 2ème plus grande (156 km), après celle de Rio de Janeiro ainsi que son pain de sucre.Suite de la journée consacrée à la visite des 3 Baies(Baie de Sakalava, Baie des Dunes, Baie de pigeons) en passant par un vieux baobab de plus de 300 ans. Déjeuner pique-nique à la Baie des dunes, lieu idéal pour une baignade. Possibilité de voir des ballets de tortues selon les saisons. Transfert en voiture jusqu’au village des pêcheurs de Ramena, rencontre et échange avec les villageois, ainsi que les élèves et professeurs de l’école primaire. Arrêt devant le pain de sucre pour admirer sur le coucher du soleil.Dîner et nuit à l’hôtel Le Petit Paradis.

J10 : Diego Suarez / Tsingy rouges / Ankify

Départ matinal en voiture jusqu’à la piste qui mène aux Tsingy rouges, site exceptionnel à couper le souffle, formé par le caprice du vent, du soleil et l’érosion, leurs natures latéritiques donnent l’unicité de leurs charmes.Déjeuner au restaurant Chez Violette. Transfertà Ankify dans l’après-midi.Dîner et nuit à l’hôtel Chez Dudu.

J11 : Ankify / Nosy Iranja / Nosy Be

Après le petit déjeuner, départ pour une journée d’éxcursion en bateau à l’île de Nosy Iranja, deux magnifiques îlots reliés par un banc de sable blanc comme un cordon ombilical qui relie une mère à son enfant.Déjeuner pique-nique de fruits de mer sur la plage. Snorkeling pour découvrir les richesses sous-marines de cette île aux torties. Transfert à Nosy Be en milieu d’après-midi..Dîner et nuit à l’hôtel Les Boucaniers.

J12 : Nosy Be / Aéroport de Nosy Be

Journée libre avant le transfert à l’hôtel selon l’horaire du vol.

FINS DE NOS PRESTATIONS

INCLUS

  • la location d’un véhicule 4x4 avec chauffeur et carburant
  • les traversées ou journées d’excursions en bateau mentionnées
  • un guide accompagnateur durant tout le séjour
  • les droits d’entrées dans les sites, parcs et réserves naturelles
  • une bouteille d’eau par personne / par jour lors des excursions
  • les déjeuners mentionnés dans le programme
  • les nuitées en demi-pension dans les hôtels de catégorie moyenne et simple

NON INCLUS

  • les extra, pourboires des guides et chauffeurs
  • le déjeuner du jour 12
  • les boissons
  • les dépenses personnelles
  • les imprévus

TARIFS NOUS CONTACTER

 

Top