J1 : Aéroport de Nosy Be / Nosy Be

Accueil à l’aéroport de Nosy Be, transfert à l’hôtel. Journée libre de détente après le vol. Pension complète ou demi- pension (selon l’horaire du vol) à l’hôtel Sarimanok.

J2 : Nosy Be (tour de l’île)

Visite historique de Hell-ville, de son histoire et de ses architectures coloniales. Poursuite jusqu’à Marodoka, premier ville de Nosy Be, ancien comptoir colonial « arabo-swahili », visite des vestiges hiostorique, découverte de la culture swahili,

présentée par l’association des femmes du village de Marodoka à travers des chants et danses. Déjeuner sur place. Dans l’après-midi, visite de l’arbre sacré, continuation jusqu’au Mont Passot, point culminant de Nosy Be pour admirer son imprenable vue panoramique au coucher du soleil. Continuation jusqu’à Andilana. Dîner au restaurant Chez Loulou. Retour à l’hôtel.  Nuit àl’hôtel Sarimanok.

J3 : Iranja

Après le petit déjeuner, départ en bateau pour une journée d’éxcursion en bateau à l’île de Noys Iranja, deux magnifiques îlots reliés par un banc de sable blanc comme un cordon ombilical qui relie une mère à son enfant. Déjeuner pique-nique de fruits de mer sur la plage. Snorkeling pour découvrir les richesses sous-marines de cette île aux torties. Retour à Nosy  en milieu d’après-midi.Dîner au restaurant Baobab Café  et nuit à l’hôtel Sarimanok.

J4 : Nosy Komba / Tany Kely

Départ après le petit déjeuner pour une journée d’excursion en bateau dans les deux îles : Nosy Komba (l’île aux lemurien) et Tany Kely. Visite du parc zoologique de Nosy Komba et de son village d’Ampangoriana. Snorkeling pour découvrir les richesses sous-marines de Nosy Tany Kely, baignade et farniente. Déjeuner pique-nique de fruit de mer servi sur la plage. Retour à Nosy Be en milieu d’après-midi. Dîner au restaurant Ze Burger et nuit à l’hôtel Sarimanok.

J5 : Nosy Be / Ambanja (visite des plantations Millot) / Ambanja

Transfert au port de Nosy Be, traversée en vedette rapide jusqu’à Ankify. Départ en 4x4 jusqu’à Ambanja pour visiter les plantations Millot en traversant des champs de Cacao, des parcelles de Vetiver, de Ravintsara, d’épices (poivres, combava, 4 épices) et de Baies Roses. Emerveillez-vous parla préparation du cacao de Madagascar : tri, collecte, fermentation, séchage avant de poursuivre la visite jusqu’à la distillerie des plantes à parfums en passant par les champs d’Ylang Ylang. Déjeuner sur place. Visite de la ville d’Ambanja dans l’après-midi en passant par le pont Sambirano pour admirer le coucher du soleil, retour à Ankify.Dîner et nuit à l’hôtel Marrackech.

J6 : Ambanja / Ankarafantsika

Départ en 4x4 le long de la RN6 d’abord avant de bifurquer sur la RN4 jusqu’à Ankarafantsika. Déjeuner dans une gargote locale en cours de route. Arrivée à Ankarafantsika en milieu d’après-midi. Installation à l’hôtel. Visite nocturne du parc national d’Ankarafantsika pour découvrir des lémuriens nocturnes, 5 espèces y sont répertoriées dont les plus petits primates au monde (microcebus), les caméléons « Rhinoceratus et Oustalet. Dîneret nuit à l’hôtel Blue Vanga Lodge.

J7 : Ankarafantsika

Dans la matinée, promenade en bateau sur le lac Ravelobe où l’on y observe des oiseaux et espèces aquatiques tels que le rare aîgle pêcheur Ankoay, les crocodiles du Nil, les canards sauvages et des plantes aquatiques. Ce tour permet aussi de comprendre la culture de la population locale à travers les rites qu’elle pratique sur le lac. Déjeuner pique-nique dans le parc. Dans l’après-midi, découverte de la faune du parc par une randonnée de 2 à 3h qui permet de rencontrer des divers animaux endémiques tel que différents types des lémuriens, d’oiseaux et de reptiles par une piste constituée d’escalier et de passerelle. Ce circuit permet aussi de découvrir un beau jardin botanique avec une forêt originelle sur sable blanc et rouge, riche en arbre précieux comme le palissandre et le bois sacré « mpanjakaben’ny tany.Dîneret nuit à l’hôtel Blue Vanga Lodge.

J8 : Ankarafantsika / Grotte d’Anjohibe / Majunga

Départ en voiture jusqu’à la grotte d’Anjohibe. Visite de cette grotte constituée de plusieurs cavités ornées des stalactites et stalagmites. Pique-nique et baignade dans la piscine naturelle. Poursuite de la route jusqu’à Majunga. Dîneret nuit à l’hôtel Lovencie Lodge.

J9 : Majunga / Cirques rouges / Majunga

Dans la matinée, visite historique à pieds ou en pousse pousse (en option) de la ville de Majunga, le marché, les architectures coloniales du quaretier « Majunga Be », le port aux boutres, le bord-lieur de détente et d’havre de paix pour les Majungais) orné par le géant baobab de plus de 500 ans, embème de la ville. Déjeuner dans un restaurant.Dans l’après-midi, départ en voiture jusqu’au cirque rouge, site exceptionnel à couper le souffle, formé par le caprice du vent, et de l’érosion dans un sol latéritique de couleur rouge et ocre, époustouflant à admirer au coucher du soleil. Retour à la ville de Majunga en début de soirée.Dîner au restaurant THI-LAN et nuit à l’hôtel Lovencie Lodge.

J10 : Majunga / Katsepy / Mitsinjo (lac Kinkony)

Journée d’excursion en bateau jusqu’à l’île de Katsepy. Visite de cette île exceptionnelle, au passé historique, avec son phare construit durant le temps colonial. Farniente, pique-nique et baignade sur la plage. Dans l’après-midi, route vers le lac Kinkony en passant par le village de Namakia connu par son usine de sucrerie avant d’arriver à Mitsinjo pour un dîner et nuitée en bivouac sur la plage.

J11 : Lac Kinkony

Après le petit déjeuner, partez pour une grande aventure où vous serez charmé par le lac et ses environs, un petit coin de paradis. Le plus grand lac de Madagascar après l’Alaotra, une mer intérieure étendue sur 15000hectares, site privilégié de conservation, un royaume des oiseaux (le fish eagle ou l’aigle pécheur jusqu’à 2mètres d’envergure à l’âge adulte quand il ouvre ses ailes, entre autres), vous ne manquerez pas bien sure de croiser des lémuriens.Pique-niqueen cours de visite.Dîner et nuitée en bivouac sur la plage.


J12 : Lac Kinkony / Soalala / Lac Kinkony

Route vers Soalala à 30 km du lac, visite de l’ « aquaculture de crevette », l’or rose de Madagascar pour les amateurs de fruits de mer, saisissez la merveilleuse chance de voir les tortues « Angonoky », endémiques à Madagascar.Après un déjeuner pique-nique et une journée riche en découvertes, retour sur le lac Kinkony le soir pour retrouver notre campement.Dîner et nuitée en bivouac sur la plage.

J13 : Lac Kinkony / Majunga

Après le petit déjeuner, retour à Katsepy, traversée de la baie de Bombetoka jusqu’à Majunga.Déjeuner Chez Papi Raleur et nuit à l’hôtel Lovencie Lodge.

J14 : Majunga / Betsiboka / Majunga

Journée d’excursion en bateau en remontant le fleuve de Betsiboka pour une observation d’oiseaux tout le long des mangroves, sur les rives d’un des plus grands et impressionnants fleuves de Madagascar. Vous apprécierez cette ballade aux allures romanesques.Après un déjeuner pique-nique, retour à Majunga. Dîner au restaurant Coco Lodge et nuit à l’hôtel Lovencie Lodge.

J15 : Majunga / Aéroport de Majunga

Transfert à l’aéroport d’Amborovy (selon l’horaire du vol).

INCLUS

  • les transferts aéroports mentionnés
  • la location d’un véhicule 4x4 avec chauffeur et carburant inclus durant les circuits terrestres
  • les traversées ou journées d’excursions en bateaux mentionnées
  • un guide accompagnateur durant tout le séjour
  • les droits d’entrées dans les sites, parcs et réserves naturelles
  • une bouteille d’eau par personne / par jour lors des excursions
  • les déjeuners et dîners mentionnés dans le programme
  • les nuitées en demi-pension dans les hôtels ou bivouacs (en tentes) mentionnés

NON INCLUS

  • les extra, pourboires des guides et chauffeurs
  • le déjeuner du jour 15
  • les boissons
  • les dépenses personnelles
  • les imprévus

Top