J1 :  Aéroport d’Ivato / Antananarivo

Accueil à l’aéroport d’Ivato (selon l’horaire du vol). Transfert à l’hôtel.Dîner et nuit à IC hôtel.

J2 :  Antananarivo / Antsirabe

Le matin après le petit déjeuner, visite historique de la haute ville d’Antananarivo (la  capitale de Madagascar) et son palais de la reine. Départ pour la région de Vakinankaratra où les paysages aux couleurs verts et rouges se mélangent. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Antsirabe en fin d’après-midi.Dîner et nuit à l’hôtel Plumeria.

J3 :  Antsirabe / Ambositra – Ranomafana

Visite de la ville d’Antsirabe : le marché de pierres semi-précieuses, des ateliers d’artisanat. Continuation jusqu’à la ville d’Ambositra, capitale de l’artisanant malgache, porte du pays Betsileo. Visite d’ateliers et des boutiques de sculpture et marqueterie. Déjeuner à l’Oasis restaurant. Poursuite de la route jusqu’à Ranomafana qui doit son nom à une source d’eau chaude ferrugineuse, entourée de massifs montagneux.Dîner et nuit au Grenat hôtel.

J4 : Ranomafana / Fianarantsoa / Ambalavao

Transfert jusqu’à Fianarantsoa. Ville des hautes terres de Madagascar, Fianarantsoa s’étend sur trois étages, un véritable carrefour routier. Avec ses maisons traditionnelles, ses nombreuses églises et sa culture viticole, de nombreuses visites s’offrent à vous. Outre l’aspect culturel et religieux, la ville est aussi connue pour sa gastronomie. On compte de nombreux vignobles (Isandra et Famoriana), les plantations de thé de Sahambavy ou encore les fromages d’Ivoamba. Un voyage aux portes de la région sud de Madagascar que vous ne risquerez pas d’oublier de sitôt.Déjeuner au restaurant Le Panda.  Transfert en voiture jusqu’à Ambalavao, réputé pour la frabrication du papier Antemoro..Dîner et nuit au Tropic hôtel.

J5 : Ambalavao / Isalo

Départ en voiture en direction de l’Isalo. En cours de route, visite du parc d’Anja, une réserve d’une dizaine d’héctares, abritant des lémuriens : lemur catta. Déjeuner dans un restaurant en cours de route. Poursuite envoiture jusqu’à dans la région Bara. Arrivée dans l’Isalo dans l’après-midi.Dîner et nuit à l’hôtel Isalo Ranch.

J6 : Isalo

S’étendant sur une superficie de 81 540 ha ; le parc national de l’Isalo offre une faune et flore variée. Visite des canyons et des crêtes du parc, de la cascade des nymphes, et des piscines naturelles telles que la piscine bleue et la piscine noire. Déjeuner pique-nique. En fin d’après-midi, passage à la fenêtre de l’Isalo pour assister au coucher du soleil sur le massif.Dîner et nuit à l’hôtel Isalo Ranch.

J7 : Isalo / Ifaty

Départ pour Tuléar, la cité du soleil, territoire des ethnies Antandroy et Mahafaly, deux des ethnies les plus importantes du Sud de Madagascar. Traversée de la ville d’Ilakaka avec ses mines de saphir. Avant d’arriver à Tuléar, visite de l’arboterum qui regroupe la flore typique du Sud ainsi que de nombreuses plantes médicinales endémiques de Madagascar. Déjeuner au restaurant CortoMaltese. En début d’après-midi ; transfert à Ifaty.Dîner et nuit au Nautilus club.

J8 : Ifaty

Situé à 25 km de Tuléar, Ifaty est un site balnéaire réputé pour la plongée. Farniente et baignade. Déjeuner au restaurant Belle View. Dîner et nuit au Nautilus club.

J9 : Ifaty / Mangily (réserve de Reniala ) / Ifaty

Transfert en voiture jusqu’à RENIALA qui est une réserve privée située près de la mer, dans la forêt de Baobabs du Sud- Ouest de MADAGASCAR à la sortie du village de MangilyIfaty. La
réserve s'étend sur une superficie de 60 hectares. Cette zone présente une richesse floristique et faunistique exceptionnelles avec plus de1000 espèces végétales endémiques aux adaptations xérophytiques (au climat sec remarquables), de nombreux oiseaux endémiques dont Uratelornis et Monias, des reptiles: tortues : Astrochélys, Pyxis, lézards, serpents, des microcèbes…

Pour participer au tourime communautaire et solidaire, vous pouvez également prendre connaissance du travail du LemurRescue Center mis en place par l'ONG Reniala en partenariat avec la réserve et d'autres intervenants.Déjeuner pique-nique. Retour à Ifaty dans l’après-midi.Dîner au restaurant Ifatybeach club et nuit au Nautilus club.

J10 : Ifaty / Antananarivo

Transfert à l’aéroport de Tuléar (selon l’horaire du vol). Vol pour Antananarivo, accueil à l’aéroport d’Ivato et transfert à l’hôtel.Dîner et nuit à IC hôtel.

J11 : Antananarivo / Aéroport d’Ivato

Transfert à l’aéroport d’Ivato (selon l’horaire du vol).

FINS DE NOS PRESTATIONS.

TARIFS NOUS CONTACTER

INCLUS

  • les transferts aéroports mentionnés
  • la location d’un véhicule 4x4 avec chauffeur et carburant inclus durant les circuits terrestres
  • un guide accompagnateur durant tout le séjour
  • les droits d’entrées dans les sites, parcs et réserves naturelles
  • une bouteille d’eau par personne / par jour lors des excursions
  • les déjeuners et dîners mentionnés dans le programme
  • les nuitées en demi-pension dans les hôtels mentionnés

NON INCLUS

  • les extra, pourboires des guides et chauffeurs
  • les déjeuners des jours 10 et 11
  • les boissons
  • les dépenses personnelles

Top