J1 :  Aéroport d’Ivato / Antananarivo

Accueil à l’aéroport d’Ivato (selon l’horaire du vol). Transfert à l’hôtel.Dîner et nuit à IC hôtel.

J2 :  Antananarivo / Ambositra / Fianarantsoa

Départ matinal en voiture pour Fianarantsoa.  Tout au long du trajet, vous pourrez contempler les paysages spectaculaires marqués par des collines sculptées de rizières en terrasse. Arrêt à Ambositra le temps de découvrir le travail des artisans Zafimaniry, spécialisés dans le bois ainsi que la marqueterie. Déjeuner sur place. Continuation de la route où les paysages se diversifient, vous pourrez ainsi découvrir une région montagneuse avec des forêts de pins et d’eucalyptus.  Arrivée dans la capitale Betsileo en fin de journée.Dîner et nuit à Zomatel hôtel

J3 : Fianarantsoa

Visite de la ville à pieds. Ville des hautes terres de Madagascar, Fianarantsoa s’étend sur trois étages, un véritable carrefour routier. Avec ses maisons traditionnelles, ses nombreuses églises et sa culture viticole, de nombreuses visites s’offrent à vous. Outre l’aspect culturel et religieux, la ville est aussi connue pour sa gastronomie. On compte de nombreux vignobles (Isandra et Famoriana), les plantations de thé de Sahambavy ou encore les fromages d’Ivoamba. Un voyage aux portes de la région sud de Madagascar que vous ne risquerez pas d’oublier de sitôt.Déjeuner au restaurant Le Panda.Dîner et nuit à Zomatel hôtel.

J4 : Fianarantsoa/ Ambalavao / Anja / Ranohira

Départ matinal en direction de Ranohira. Partez à la découverte de la ville d’Ambalavao, réputé pour ses vignobles, mais aussi de la fabrique artisanale de papier Antemoro, un procédé original issu des premières migrations arabes. Au sud d’Ambalavao, nous aurons l’opportunité de faire une balade dans la réserve d’Anja qui abrite de nombreux lémuriens.Déjeuner pique-nique sur place.
Poursuite de la route dans l’après-midi, en traversant le plus grand plateau de Madagascar, l’Horombe désertique. Arrivée en fin d’après- midi dans le village de Ranohira.Dîner et nuit à Isalo Ranch.

J5 : Ranohira / Beronono / Beroroha

Après le petit déjeuner, transfert en voiture sur une piste de terre vers le village de Beronono. Traversée en bac du plus long fleuve sur la côte ouest, le Fleuve Mangoky, pour atteindre Beroroha. Pique-nique en cours de route.Arrivée en fin d’après-midi et installation du campement. Dîner et nuit en bivouac.

J6 au J9 : Makay

04 jours de trekking au Nord de Makay, 04 à 08 heures de marche / jour.Le massif du Makay, au sud-ouest de Madagascar est l’une des dernières zones inexplorées de l’île. Ce circuit de randonnée vous permettra de vous immerger dans cette zone extraordinaire de Madagascar, en dehors des sentiers battus et séduira les passionnés de grands espaces et de marche. Sa géographie particulière constituée de massifs de grès, de forêts et de lacs, lui confère un caractère inaccessible et un taux d’endémisme exceptionnel en faune et en flore. Laissez-vous guider pour  découvrir la richesse de la biodiversité du massif, qui abrite de nombreuses espèces animales tel que les perroquets et les rapaces (buses, les milans et les polyboroïdes rayés),ainsi que la vie culture, et tradition des ethnies Bara en cours de route. Une découverte aussi plaisante qu’authentique !Déjeuner pique-nique en cours de trekking. Dîner et nuit en bivouac.

J10 :Makay / Ranohira

Après le petit déjeuner, départ pour Ranohira. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Ranohira dans l’après-midi, installation et repos à l’hôtel..Dîner et nuit à Isalo Ranch.

J11 :Isalo

S’étendant sur une superficie de 81 540 ha ; le parc national de l’Isalo offre une faune et flore variée. Visite des canyons et des crêtes du parc, de la cascade des nymphes, et des piscines naturelles telles que la piscine bleue et la piscine noire. Déjeuner pique-nique. En fin d’après-midi, passage à la fenêtre de l’Isalo pour assister au coucher du soleil sur le massif.Dîner et nuit à l’hôtel Isalo Ranch.

J12 :Rantohira / Ilakaka/ Tuléar / Ifaty

Départ pour Tuléar en passant par les fameux villages d’Ilakaka et de Sakaraha situés sur l’immense plateau de l’Horombe. Initialement des villages de maisons modestes, la découverte d'un immense gisement de saphir les a transformés en de véritables villes minières. Vous pourrez apercevoir les exploitations à ciel ouvert ainsi que les nombreux commerces de « vatosoa », pierre précieuses en malgache. En chemin, les premières espèces endémiques de baobabs apparaissent de part et d’autre de la piste sableuse ainsi que le vaste plateau karstique Mahafaly. Nous visiterons la ville de Tuléar puis continuation à Ifaty pour une fin de séjour au bord de la mer.Dîner et nuit au Nautilus club.


J13 et J14 :Ifaty

Séjour libre, repos et détente en bord de mer. Pension complète et nuitau Nautilus club.

J15 : Ifaty / Antananarivo

Transfert à l’aéroport de Tuléar (selon l’horaire du vol). Vol pour Antananarivo, accueil à l’aéroport d’Ivato et transfert à l’hôtel.Dîner et nuit à IC hôtel.

J16 : Antananarivo / Aéroport d’Ivato

Transfert à l’aéroport d’Ivato (selon l’horaire du vol).

FINS DE NOS PRESTATIONS.

TARIFS NOUS CONTACTER

INCLUS

  • les transferts aéroports mentionnés
  • la location d’un véhicule 4x4 avec chauffeur et carburant inclus durant les circuits terrestres
  • un guide accompagnateur durant tout le séjour
  • les droits d’entrées dans les sites, parcs et réserves naturelles
  • une bouteille d’eau minérale par personne / par jour lors des excursions, et deux bouteilles  minérales / personne lors du trekking dans le massif du Makay
  • les déjeuners et dîners mentionnés dans le programme
  • les nuitées en demi-pension dans les hôtels ou camping mentionnés

NON INCLUS

  • les extra, pourboires des guides et chauffeurs
  • le déjeuner du jour 16
  • les boissons
  • les dépenses personnelles

Top